1. ALLO JOE - Garages à domicile
  2. Comment fonctionne l'alternateur d'une voiture ?

👨‍🔧 Comment fonctionne l'alternateur d'une voiture ?

L'alternateur, en utilisant la force du moteur, fournit du courant pour alimenter le système d'allumage, les composants électriques (phares, GPS, lève-vitres et rétroviseurs électriques, radio, vidéo ...) ainsi que pour recharger la batterie. Il délivre entre 13 et 18 volts en condition normale.

Sa durée de vie est en général de 50 à 150 000 km. Pour éviter la panne, nous vous conseillons de vérifier son état selon les recommandations constructeur, en général tous les 40 à 50 000 km.

Vous pouvez détecter un alternateur défaillant grâce aux signes suivants :
  • Voyant de batterie sur votre tableau de bord allumé
  • Baisse de performance du système électrique : lève-vitre, phare de faible intensité, tableau de bord faiblement éclairé ...
  • Bruit éventuel, lorsque la courroie est trop lâche

Vous ne savez pas pourquoi votre voiture ne démarre pas ? Appelez-nous au 0987 675 842 ou complétez notre formulaire en demandant un diagnostic démarrage.

Si vous savez que c'est l'alternateur, demandez-nous un devis gratuit et sans engagement pour le changement de l'alternateur. Un mécanicien ALLO JOE viendra chez vous ou à votre bureau, toujours à des tarifs transparents et abordables.
Recevoir un devis gratuit >