1. ALLO JOE - Garages à domicile
  2. Quand changer les bougies d'une voiture ?

👨‍🔧 Quand changer les bougies d'une voiture ?

Les bougies d'allumage sont un élément important du système d'allumage des moteurs essence. Elles émettent l'étincelle qui embrase le mélange air-carburant dans les cylindres du moteur pour le démarrer.

Les bougies d'allumage ont une durée de vie variable de 30 à 120 000 km. Nous vous recommandons de les faire contrôler tous les 30 000 km. Lorsqu'une bougie est défectueuse ou usée, le moteur continue de fonctionner mais il a des ratés. Par conséquent, la voiture perd en reprise et surconsomme.

Respectez bien l'indice thermique préconisé par le constructeur lors de leur changement.

Les bougies de préchauffage ont pour rôle de préchauffer les chambres de combustion du moteur diesel. Elles permettent de déclencher l'auto-inflammation du carburant lors du démarrage et réduire la pollution.

Nous vous recommandons de les faire contrôler tous les 80 000 km. Elles sont à remplacer dès que vous constatez l'allumage du témoin de défaillance électronique lors de la phase de préchauffage.

Vous ne savez pas pourquoi votre voiture ne démarre pas ? Appelez-nous au 0987 675 842 ou complétez notre formulaire en demandant un diagnostic démarrage.

Si vous savez que ce sont les bougies, demandez-nous un devis gratuit et sans engagement pour le changement des bougies. Un mécanicien ALLO JOE viendra chez vous ou à votre bureau, toujours à des tarifs transparents et abordables.
Recevoir un devis gratuit >